Accueil Articles Sports Coupelle-Neuve : le Foyer rural en demi-teinte.
Coupelle-Neuve : le Foyer rural en demi-teinte. Imprimer Envoyer
Par Claude   
Mercredi, 30 Mai 2018

COUPELLE-NEUVE : Après le critérium national : l’heure du bilan pour le foyer rural.


Le 35ème critérium national de tennis de table de la Fédération nationale du sport en milieu rural (FNSMR)  s’est déroulé dernièrement à Béthune. Le Foyer rural de Coupelle-Neuve, vainqueur de 4 titres nationaux consécutifs depuis 2014,  avait qualifié 6 équipes, lors des phases départementales, du jamais vu dans l’histoire du club. Beaucoup de joueurs découvraient cette manifestation nationale et notamment  la « célébre » soirée des terroirs où chaque club fait découvrir les produits régionaux de sa localité. L’ambiance festive et emprunte d’amitié a d’ailleurs prévalu tout au long des 2deux jours et lors des  rencontres d’un niveau très relevé. Les résultats s’avèrent moyens, pour Coupelle aux dires mêmes du président Pascal Dubuisson mais à ses yeux  l’essentiel était de participer, selon la célèbre formule de Pierre De Coubertin.


L’équipe « Jeunes » (Noa Hermetz, Thomas Duchateau, Kilian Kwiczor), tout comme celle des « Vétérans » (Alain Caudron, Erick Dubrulle, Guy Hurtrez) et aussi celle en « Elite », pourtant tenant du titre (Johnny Tavernier, Arnaud Adams et Matthias Derisbourg) terminent à la 6ème place de leur catégorie.

L’équipe jouant en «Hardbat 2 » composée de Laurent Jennequin et Sébastien Constant termine à la 5ème place. Une mention particulière pour l’équipe jouant en « Inter générations », composée de Guillaume et Sylvain Huyghe et de Hélène  Pruvost, qui termine à une belle 4ème place.

Enfin, la palme revient à l’équipe évoluant en « Promotion » qui termine sur le podium, à la 2ème place, juste derrière Steenbecque (Nord) et devant Le Bouquet d’Orb (Hérault). L’équipe était composée de Freddy Blocquel qui n’a concédé aucune défaite durant le critérium, Vincent Duchateau, Théo Briois et Yoan Bécart.

A noter la présence du maire de Coupelle-Neuve, Jean-Claude Costenoble et son épouse, venus encourager les Coupellois.

Lors de la proclamation des résultats et un parterre de personnalités,  Pascal Dubuisson s’est félicité de la bonne participation de ses équipes ainsi que celle des bénévoles du Foyer Rural qui ont donné un sérieux  coup de main au CDSMR 62 grand ordonnateur de la fête. Une réception aura lieu prochainement pour mettre à l’honneur l’équipe de « Promotion » ainsi qu’un bénévole qui a encore donné de lui-même ce week-end à Béthune, Nicolas Briois.

 

Identification

      
      
      
      
          
          

Aujourd'hui

Nos partenaires

UCAFE
Site de l'union commerciale de Fruges, liste des adhérents, agenda des manifestations, les offres, les promos, la promotion du commerce de proximité
Fressin.com en chiffres:
Assurez-vous une visibilité locale de 1er choix en rejoignant nos partenaires... Fressin.com, ce sont en moyenne 100.000 visites par an et plus de 850.000 pages vues!...
Votre carte de visite ici!...
Vous avez une activité non loin de Fressin?... Faite apparaître ici votre carte de visite, votre adresse postale, etc. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information!...
Bannière