Accueil Articles Journal de la semaine Créquy : un nouveau site pour les Naturelles...
Créquy : un nouveau site pour les Naturelles... Imprimer Envoyer
Par Claude   
Dimanche, 19 Juin 2011

CREQUY : Pour continuer à régaler les gastronomes : les Naturelles du Haut-Pays pensent à grandir sur internet et s'agrandir sur le terrain.

 

La conserverie artisanale de plats cuisinés, les Naturelles du Haut-Pays, a été créée en 1985 par Edmond Henguelle, gérant actuel de la société. Située au Bois d'Esgranges à Créquy, en milieu rural et au cœur du Pays des 7 Vallées et du Haut Pays d’Artois, elle profite de sa proximité avec les producteurs locaux pour valoriser leurs produits à travers des recettes typiques de la région Nord-Pas-de-Calais. "Respectueux des traditions culinaires, nous élaborons nos plats cuisinés à la main, de la découpe des viandes, grâce à notre atelier, à la mise en bocaux des ingrédients. De plus, nous n’utilisons aucun additif chimique. Nous mettons également à disposition des éleveurs et producteurs notre savoir-faire et nos outils pour leur permettre de proposer des produits à leur effigie. Enfin nous sommes également agréés BIO pour ce type de prestation" précise Edmond Henguelle qui possède une (très) longue expérience dans le domaine.

A ce jour, 10 salariés travaillent dans la conserverie pour un chiffre d’affaires de 737 000 € au cours de l’exercice précédent (624 000 € en 2008). Afin d’accompagner la croissance de l’entreprise et répondre aux exigences des clients, un nouveau bâtiment pourrait voir le jour à l’horizon 2012.

Pot’je Vleesch, Carbonade de bœuf, Endivettes aux noisettes de porc, Pâté à la bière, Soupe à l’ail sont quelques-unes des recettes proposées agréées Saveurs en Or.

"Cette distinction est la reconnaissance de la qualité de notre travail et la garantie de déguster des plats cuisinés issus des productions locales. Nous avons été récompensés à plusieurs reprises pour notamment notre gamme de barquettes micro-ondables, créée en 2008"  se plait encore à souligne le PDG- fondateur.

 

De son côté François lenglen, responsable commercial, vient de lancer un nouveau site internet : www.lesnaturellesduhautpays.fr. Il explique : "bénéficiant d’une reconnaissance et d’un référencement régional, la croissance de notre activité nous permet de recevoir désormais des demandes d’informations venant de toute la France et même de l’étranger. Aussi, afin de proposer une présentation simple, moderne, et de donner un maximum d’informations aux personnes intéressées, nous avons fait le choix de créer notre site internet. Cet outil va permettre de mettre en avant notre savoir-faire et nos produits grâce à des photos, des vidéos et des témoignages. De plus, recevant toutes les semaines des courriers de consommateurs souhaitant passer une commande ou donner leurs avis sur les produits, une boutique et un espace  suggestions  sont également proposés". De quoi vraiment satisfaire les gastronomes. Contact : François Lenglen au 06 31 58 67 66.

 

Identification

      
      
      
      
          
          

Aujourd'hui

Nos partenaires

UCAFE
Site de l'union commerciale de Fruges, liste des adhérents, agenda des manifestations, les offres, les promos, la promotion du commerce de proximité
Votre carte de visite ici!...
Vous avez une activité non loin de Fressin?... Faite apparaître ici votre carte de visite, votre adresse postale, etc. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information!...
Votre site bientôt ici!...
Vous avez un site Web et vous souhaitez voir apparaître un lien à cet endroit?... N'hésitez pas à nous contacter!...
Bannière